Après le volontariat, l’Institut de l’Engagement.

 

     Les candidatures pour que les volontaires deviennent lauréats de la promotion d’automne 2018 de l'Institut de l’Engagement sont ouvertes jusqu’au 2 octobre 2018.


     Les volontaires de votre structure envisagent une reprise d'étude, une recherche d'emploi ou une création d'activité ? L'Institut de l'Engagement les aide à concrétiser leur projet d'avenir, quel que soit leur niveau scolaire,avec ou sans diplôme, en les accompagnant dans leurs démarches.


Qu’est-ce qu’être lauréat de l’Institut de l’Engagement ?

 

     Être lauréat de l’Institut de l’Engagement permet de bénéficier d’un accompagnement à distance, individualisé, par des professionnels, pour :

 

         - Mener à bien un projet de formation en bénéficiant de voies d’admission                       spécifiques au sein de nos écoles partenaires, d’un soutien financier et d’un suivi.

         - Préciser et renforcer la recherche d’emploi en accédant à un réseau                           d’entreprises et associations partenaires.

         - Structurer et développer un projet de création en bénéficiant de l’expertise                 des professionnels, d’un suivi régulier, d’un soutien financier.

 


    Les lauréats peuvent participer aux UNIVERSITÉS DE L’ENGAGEMENTde l’Institut: conférences de personnalités de premier plan sur les grands enjeux du monde contemporain; ateliers pour muscler son projet; rencontres entre lauréats.


       Les lauréats bénéficient de diverses MISES EN RELATION pouvant aller jusqu’au PARRAINAGE pour les conseiller et structurer leur projet.

 

 Informez les volontaires en Service Civique et les bénévoles de votre structure qu’ils peuvent déposer un dossier de candidature dès maintenant sur candidat.engagement.fr pour être aidés pour leur projet d’avenir.

 

 

     Pour pouvoir candidater, les volontaires doivent avoir commencé leur mission de Service Civique entre le 1er janvier 2017 et le 31 mai 2018.

 

     Tous les jeunes ayant entre 16 et 29 ans et pouvant faire état d’un engagement non salarié, consistant et sur une longue durée (non obligatoirement continue), auprès d’un organisme à but non lucratif et pour une mission d’intérêt général peuvent aussi candidater à l’Institut pour bénéficier d’une aide dans leur projet d’avenir.

 

     En tant que tuteur Service Civique vous pouvez être amené à témoigner dans le dossier des volontaires que vous accompagnez.

Vous pouvez donner votre avis sur les compétences du candidat, les atouts qui lui permettront de réaliser son projet et sur les difficultés qu'il pourrait rencontrer.

 

     Certains jeunes n'ont pas l'habitude de remplir des dossiers. Nous comptons sur vous pour les accompagner dans leur candidature. Ce document pourra vous aider.

 

Pour toute information, n’hésitez pas nous à contacter :institut@engagement.fr.

 

 

 

Cordialement,

L’équipe de l’Institut de l’Engagement

 

 

 

 

L’Institut de l’Engagement repère des jeunes qui ont montré des qualités remarquables pendant une mission au service de l'intérêt général, et les aide à mener à bien un projet d’avenir à la hauteur de leur fort potentiel : formation, recherche d’emploi ou création d’activité.

 

Toutes les infos sur la procédure d’admission


Réagir


  • CAPTCHA

Espace Membre

ESPACE MEMBRES

L'ASSOCIATION

ASSOCIATIONS/Membres

ENTREPRISES/Membres

FESTIVAL LES BARS BARS

ARGONNE 1792

NOS PROJETS

BLOGS SITES ARGONNAIS

ARGONNE & NATURE

GRANDS ÉVÈNEMENTS EN ARGONNE

Newsletter

  • En inscrivant votre e-mail, vous recevrez gratuitement les bulletins d'information de PAYS D'ARGONNE



Radio Pays d'Argonne

Dons au Groupement

Rechercher sur le site